*** Un combat inégal

Modifié par Clemni

Sylvain possède un jeu électronique. Une partie consiste en un duel entre Sylvain et un monstre choisi par la machine. 

Deux choix équiprobables sont possibles : la machine choisit entre les monstres \(\text M_1\)  ou \(\text M_2\) . Ces deux monstres sont de force inégale. On admet que si Sylvain combat \(\text M_1\) , la probabilité qu'il gagne est de \(\dfrac{1}{3}\)  et s'il combat \(\text M_2\) , la probabilité qu'il gagne est de \(\dfrac{1}{4}\)

  • Soit \(\text G\)  l'événement : « Sylvain gagne. » 
  • Soit \(\text M_1\)  l'événement : « La machine choisit le monstre \(\text M_1\) . »
  • Soit \(\text M_2\)  l'événement : « La machine choisit le monstre \(\text M_2\) . »

Déterminer \(P(\text G)\) .

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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